FAQ / Questions fréquentes

FAQ

Aide

Chez Rue Juliette, l’obsession N°1 est la réduction des déchets. Et c’est toujours le point de départ de notre sélection de produits. Pour tout savoir sur la façon dont nous faisons nos choix, cliquez ici.

Nos produits sont en très grande majorité bio mais nous ne nous interdisons pas de travailler avec des producteurs pratiquant l’agriculture raisonnée. Pour tout savoir sur la façon dont nous faisons nos choix, cliquez ici.

Astuce : A chaque fois qu’un produit est bio, vous retrouvez le pictogramme “Bio” sur son image''.

Oui nous privilégions les produits locaux, même s’ils ne le sont pas tous ! Pour tout savoir sur la façon dont nous faisons nos choix, cliquez ici.

Pour votre première commande, vous faites vos courses comme sur n’importe quel site marchand. A chaque fois, nous vous indiquons, pour les produits alimentaires,

  • Le volume et le poids au kg hors consigne du produit.
  • Le montant de la consigne du contenant inclus dans le prix de vente affiché.

Une fois votre panier validé, il vous est demandé de créer un compte client, ce qui nous permet de suivre vos commandes et vos consignes. Vous sélectionnez ensuite 

  • Si vous souhaitez être livré chez vous (la livraison dépend du montant de vos achats).
  • Si vous souhaitez venir chercher vos courses chez Rue Juliette.
  • Si vous êtes salarié adhérent des conciergeries Bedier ou Avenue de France et souhaitez vous faire livrer sur votre lieu de travail.

Vous sélectionnez la date souhaitée pour récupérer votre commande. Et vous payez.

Astuce : Pour votre première commande, Rue Juliette vous offre 10 Euros pour la consigne des produits dont le contenant est consigné, de quoi éviter d’alourdir le montant de vos premières courses ;-)

Oui, nous avons besoin que vous créiez un compte afin de pouvoir suivre votre commande et vos consignes.

Vous pouvez commander jusqu'à midi pour être livré ou venir chercher votre commande  le lendemain, sur un créneau de 3 heures, de 9H30 à 20H les jours suivants

  • mardi
  • mercredi
  • jeudi
  • vendredi
  • samedi.

Pour les personnes souhaitant venir chercher leur commande à la boutique, vous pouvez venir la chercher jusque 19H30. Pour les personnes commandant pour réceptionner leur commande en point de retrait ou en conciergerie d’entreprise, les jours et heures de mise à disposition vous sont spécifiques, liés à chaque point de retrait. Pour les personnes souhaitant se faire livrer chez elles (ou chez un ami), vous serez livré au plus tôt le lendemain de votre commande, jusqu'à 20H.

Dès que nous avons fini de préparer votre commande, nous vous en informons par mail.

  • Si vous avez choisi de venir la chercher à la boutique vous pouvez dès lors venir.

NB : Si vous n’avez pas reçu le mail, merci de venir tout de même sur le créneau de retrait que vous avez réservé.

  • Si vous avez choisi un point de retrait, vous pouvez venir la chercher selon le créneau de jour et d’horaire défini pour ce point de retrait.
  • Si vous avez choisi de vous faire livrer, vous allez recevoir un SMS du livreur dès qu’il a pris en charge votre commande, pour vous indiquer son heure d’arrivée estimée.

Si vous souhaitez faire évoluer une commande déjà passée, merci de nous contacter à contact@ruejuliette.com.

Oui, vous pouvez conserver vos bocaux ! 

Dans ce cas, merci de nous contacter par mail à contact@ruejuliette.com

Nous vous facturerons les bocaux au prix d’achat indiqué dans nos conditions générales, déduction faite de la consigne ;-)

Si vous êtes venu chercher vos courses chez Rue Juliette, et que vous nous rapportez vos contenants consignés à la boutique, nous vous remboursons directement, soit en espèce, soit en déduisant ce que l’on vous doit du montant de courses complémentaires que vous feriez en boutique.Pour en savoir plus sur la consigne, cliquez ici

Si vous vous êtes fait livrer vos courses à domicile, lors de votre prochaine commande, indiquez-nous que vous avez des consignes à nous rendre lors de votre livraison en nous envoyant un mail à contact@ruejuliette.com. Vous pouvez alors les rendre au livreur lors de son prochain passage. Surtout, merci de bien lui rendre l’ensemble des contenants consignés dans le sac en jute qui contenait initialement vos courses, avec l’étiquette indiquant vos noms et coordonnées.Lorsque nous les récupérons, nous vous remboursons le montant des consignes rendues en recréditant directement votre compte bancaire. Pour en savoir plus sur la consigne, cliquez ici

Si vous êtes venu chercher votre commande en point de retrait ou en conciergerie, il vous suffit de les rapporter au même endroit et de les rendre à la personne en charge du point de retrait / de la conciergerie. Surtout, merci de bien lui rendre l’ensemble des contenants consignés dans le sac en jute qui contenait initialement vos courses, avec l’étiquette indiquant vos noms et coordonnées.Lorsque nous les récupérons, nous vous remboursons le montant des consignes rendues en recréditant directement votre compte bancaire.Pour en savoir plus sur la consigne, cliquez ici

C’est gentil à vous de nous l’indiquer à contact@ruejuliette.com. Nous ne vous rendrons alors pas l’argent lié à la consigne puisque vous ne pourrez pas nous le rendre, mais, comme ça arrive à tout le monde, nous ne vous le facturerons pas au prix d’achat non plus.

Malgré son poids et sa relative fragilité, nous avons privilégié le verre pour nos contenants consignés (et quelques pochons en coton bio, qu’on va davantage généraliser, promis, quand ce sera possible). Si nous avons choisi le verre pour moult raisons : 

  • Hygiène : contrairement au plastique, il ne transfère aucune molécule sur les aliments.
  • Réemployabilité : le verre peut être réutilisé 50 fois avant d’être recyclé, et son réemploi est 30 fois moins énergivore que le recyclage. 
  • Recyclabilité : le verre est encore aujourd’hui le seul matériau 100% recyclable en fin de vie.

Perdu dans vos consignes ? Pas de panique, faites nous une demande à  contact@ruejuliette.com . On vous répond en toute transparence (sans jeu de mot). 

NB : On travaille ardemment à vous donner cette visibilité sans que vous ayez à nous solliciter.

Hum… la chaine logistique ne nous semble pas du tout évidente…surtout avec la livraison à domicile ou la mise à disposition en point de retrait. Par contre en boutique, hormis la consigne de nos partenaires et quelques produits que nous nous permettons de vous proposer déjà remplis (donc dans nos bocaux consignés), vous pouvez évidemment venir faire vos courses avec tous vos bocaux, bidons, bouteilles, pochons, sacs krafts, etc…et les remplir à votre guise. En boutique, si vous souhaitez commander et remplir dans vos contenants, envoyez- nous un message par mail, DM sur les réseaux sociaux, ou même téléphonez-nous, on prendra en compte votre commande avec grand plaisir (mais vous ne pouvez pas commander via notre site internet dans ce cas). Dans ce cas, venez nous  déposer vos contenants, on prépare votre commande, et vous venez la récupérer et payer plus tard.

Si vous ne souhaitez pas passer de nouvelle commande et que vous êtes venu chercher votre commande en boutique ou point de retrait, rien de plus simple, il vous suffit de venir rendre vos contenants sur place en respectant les procédures de remise de contenant.

  • Si vous rendez vos contenants en boutique, nous vous remboursons alors la consigne en espèce.
  • Si vous rendez vos contenants en point de retrait, nous recréditons votre compte lorsque nous les avons récupérés.

Si par contre vous ne souhaitez pas passer de nouvelle commande et que vous vous êtes fait livrer chez vous, merci de nous adresser un mail à contact@ruejuliette.com

Vous pouvez faire vos courses chez Rue Juliette si vous habitez Paris Intra-Muros. Actuellement vos courses peuvent : 

  • Soit être retirées dans notre boutique du 13eme Arrondissement : Rue Juliette / 1 Rue Trolley De Prévaux / 75013 PARIS.
  • Soit être retirées sur votre lieu de travail si nous avons un accord particulier avec votre employeur (dans ce cas vous pouvez retirez vos courses aux jours et créneaux horaires entendus).
  • Soit vous être livrées à l’adresse de votre choix dans Paris (chez vous, vos amis, parents, ou sur votre lieu de travail si votre patron est d’accord).

Bientôt nous vous proposerons de nouveaux points de retrait, on l’espère proches de chez vous. 

NB : En banlieue : envoyez nous un petit mail à contact@ruejuliette.com. On verra ce qu’on peut faire ;-)Pour la province…merci de patienter :-))

  • Si vous venez chercher vos courses chez nous ou sur un autre point de retrait, vous ne supportez pas le coût de livraison, et vous n’avez pas de montant minimum d’achat.
  • Si par contre vous vous faites livrer, le montant minimum de votre commande doit être de 35 Euros. La livraison est alors 
    • gratuite a partir de 70 Euros d’achat
    • coûte 5,90 Euros si le montant de vos courses est compris entre 50 et 70 Euros
    • coûte 9,90 Euros si le montant de vos courses est compris entre 35 et 50 Euros

La livraison n'est pas gratuite ? Hélas non ! Enfin si, mais effectivement à partir d’un certain montant. Contrairement à d’autres, nous avons fait le choix d’un système vertueux sur toute la ligne. Les gars et les filles qui pédalent sont des êtres humains avec de vrais besoins (surtout ne pas l’oublier ;-)). Aussi nous avons fait le choix de travailler avec Olvo, une coopérative à vélo, où chaque livreur est employé ! Parce que la livraison est la garantie de zéro émission de CO2, mais il faut aussi qu’elle puisse garantir que le livreur est justement rémunéré (et un salaire, ça a un coût…).

Vos commandes sont préparées chez nous, à l’arrière de notre boutique du 13eme arrondissement. Nous sommes partenaires de l’ANRH, association qui emploie des personnes en situation de handicap. Et notre local est situé juste en dessous de leur Esat Paris 13 (qui emploie des personnes handicapées donc). En fait, nous sommes même dans leurs locaux, en vrai ! Et plusieurs fois par semaine, des personnes de l’Esat sont parmi nous, et travaillent à nos côtés pour nous aider, à la fois dans la boutique, mais aussi pour conditionner à l’avance vos petits bocaux. On respecte bien évidemment toutes les règles d’hygiène et de traçabilité que vous êtes en droit d’attendre (espace dédié, désinfection, suivi des lots…). Vos commandes arrivent, et là, rien de plus simple, on n’a plus qu’à prendre les bocaux qui correspondent à votre commande pour les ranger dans nos jolis sacs en jute. Et zou, à Olvo, nos super livreurs, de jouer !

Si vous vous rendez compte que vous ne serez pas disponible pour venir chercher votre commande ou pour la réceptionner sur le lieu de livraison de votre choix, merci de bien vouloir nous en avertir au plus vite en nous envoyant un mail à contact@ruejuliette.com. Si nous sommes prévenus suffisamment tôt, dans la mesure du possible nous annulerons votre commande. Sinon il faudra que vous puissiez trouver quelqu’un pour vous aider…

Un souci pour passer commande, une commande qui n’arrive pas ou pas avec les bons produits ou la bonne quantité, de la casse, merci de nous contacter à contact@ruejuliette.com. Vous pouvez aussi nous appeler du mardi au samedi de 9H30 à 19H30 et le dimanche de 9H30 à 14H au 09 72 32 38 75.

Nous acceptons les cartes bancaires Visa, Mastercard, et le paiement via ApplePay.

A l’issue de votre paiement, vous êtes automatiquement redirigé vers une page vous indiquant “Votre commande est confirmée”. Nous recevons alors votre commande. Parallèlement un mail vous est envoyé vous confirmant que nous avons bien reçu la commande. En cas de souci ou de doute, n’hésitez pas à nous contacter à contact@ruejuliette.com. Vous pouvez aussi nous appeler du mardi au samedi de 9H30 à 19H30 et le dimanche de 9H30 à 14H au 09 72 32 38 75.

Au moment de finaliser votre commande, un champ “carte cadeau ou code promo” vous est proposé. Saisissez alors le code auquel vous avez droit, la réduction s’appliquera alors. En cas de souci, merci de nous contacter à contact@ruejuliette.com. Vous pouvez aussi nous appeler du mardi au samedi de 9H30 à 19H30 et le dimanche de 9H30 à 14H au 09 72 32 38 75.