10 idées cadeau 0 déchet pour la Fête des pères

10 idées cadeau 0 déchet pour la Fête des pères

Caro Rue Juliette17 Jun 2020

La fête des pères arrive à grand pas et vous n’avez toujours pas d’idée cadeau ? Pas de panique, Rue Juliette vous propose 10 idées pour gâter votre cher papa tout en restant 0 déchet !

1/ Un bon pour une expérience en famille

Quoi de mieux que de se créer des souvenirs ? Pour cela, rien de tel qu’offrir une expérience : fabrication de bière artisanale, saut en parachute, concert, atelier cuisine… bon moment assuré à la clef !

2/ Un kit de rasage 0 déchet…

… Comprenant un rasoir de sûreté, un pain de rasage solide et quelques lames de rechange. On n’oublie pas de mettre le tout dans une boîte de récupération customisée pour l’occasion. 😉

3/ Une gourde

En inox ou en verre, la gourde reste l’essentiel 0 déchet pratique et utile, à offrir sans modération ! Votre papa dispose déjà de sa super gourde 0 déchet ? Optez pour un thermos personnalisable.

4/ Un abonnement

À la médiathèque, à la salle de sport, au stade de foot, au théâtre ou au cinéma, offrir un abonnement est un bon moyen de faire plaisir sans générer de déchet ! Il y en a pour tous les goûts, à vous de trouver celui qui lui correspondra le mieux. 😊

5/ Du chocolat…

… bio, équitable et zéro déchet s’il vous plaît ! Pour les quelques personnes qui n’aimeraient pas le chocolat (oui oui, ça existe !), on peut le remplacer par une autre douceur réconfortante : du thé en vrac ou du café équitable. 🍵

6/ Un papa cuisinier ?

On opte pour les incontournables ustensiles en bois, ou on tente le cours de cuisine.

7/ Un papa jardinier ?

Un coffret de graines pour le pousser à faire lever ses légumes préférés, accompagné d’outils de jardin robustes lui feront grandement plaisir ! S’il possède déjà tout ce dont il a besoin, n’hésitez pas à lui offrir un hôtel à insecte ou un nichoir à oiseaux qu’il pourra installer fièrement dans son jardinet.

8/ Un papa débrouillard ?

Offrez-lui un cadeau double avec un kit de couteaux à monter soi-même, il aura plaisir à construire ses propres couteaux avant de les utiliser !

9/ Un papa 0 déchet ?

Pourquoi ne pas compléter sa petite collection de bocaux ou de bouteilles en verre ? Si papa n’est pas encore complètement adepte de ce mode de vie, ce cadeau sera pour lui l’occasion de s’essayer au 0 déchet. 

10/ Un tout petit budget ?

Optez pour un cadeau DIY : baumes à lèvres et dentifrices sont très faciles à fabriquer soi-même et ne demandent que peu d’ingrédients. Pourquoi ne pas accompagner votre fabrication par un joli petit mot écrit dans une carte à planter ?

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire, et à partager ! Et vous, laquelle de ces idées choisissez-vous pour la Fête des pères ?😉

Laissez un commentaire

Pour information, vos commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.