RECETTE : Aubergines grillées au paprika

RECETTE : Aubergines grillées au paprika

Juliette Francequin 4 Jul 2022

Dans les légumes d'été, il en est un que l'on n'avait pas encore mis à l'honneur cette saison : l'aubergine ! L'une des reines de la cuisine Méditerranéenne. Mais Hortense, comme à son accoutumée, n'a pas pu s'empêcher de la twister, en ajoutant à la recette simple et délicieuse d'aubergines grillées, une touche de paprika !

Temps

- Préparation 15 minutes
- Cuisson 30 minutes


Ingrédients pour 4 personnes

- 4 petites aubergines ou deux grosses (800g environ)
- 2 gousses d’ail (8g environ)
- 2 cuillères à café bombée de paprika
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre


Les étapes

- Préchauffez votre four à 180°C.
- Pelez la gousse d’ail, écrasez-la puis émincez-la aussi finement que possible et versez-la dans un petit bol.
- Ajoutez le paprika, l’huile d’olive, un peu de sel et de poivre et mélangez.
- Nettoyez les aubergines et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. A l’aide d’un bon couteau, quadrillez la chair de chaque moitié d’aubergine sans percer la peau.
- Répartissez le  mélange sur chaque moitié d’aubergines et étalez-bien avec le dos d’une cuillère. Vous pouvez écarter délicatement la chair pour faire pénétrer l’ail dans les interstices du quadrillage.
- Placez les aubergines sur une plaque de four, chair contre la plaque et enfournez pour 30 à 40 minutes de cuisson. Les aubergines sont cuites lorsque la pointe d’un couteau se plante dedans très facilement. Retirez-les délicatement de la plaque à l’aide d’une spatule pour ne pas qu’elles attachent.

 

Savoureuses et fondantes, les aubergines préparées de cette façon se marient parfaitement avec du  riz basmati et/ou une viande ou un poisson grillé.

Laissez un commentaire

Pour information, vos commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.