L’arrivée à la boutique de la bière et du vin nous a fait penser à vous proposer un plat très agréable en apéritif : les bruschettas. Avec les fruits et légumes du soleil et le pain bio récemment disponible en boutique, régalez vous avec cette recette à réaliser en deux temps trois mouvements ! 😉
Temps :
- Préparation 20 minutes
- Cuisson 20 minutes
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 grandes tranches de pain rustique
- 2 boules de mozzarella
- 2 aubergines moyennes
- 4 tomates moyennes
- 1 gousse d’ail
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel
- Poivre
- Quelques pincées de paprika
Les étapes :
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Lavez vos aubergines puis coupez-les en rondelles d’1cm environ et disposez-les côte à côte sur la plaque de votre four. Arrosez-les d’huile, salez, poivrez et saupoudrez de paprika. Enfournez-les pour 15 minutes.
- Pendant ce temps, lavez vos tomates, coupez-les en rondelles d’1cm et laissez-les s’égoutter dans une passoire. Procédez de même avec la mozzarella.
- Lorsque les aubergines sont cuites, retirez-les de la plaque et placez-les dans une assiette.
- Pelez la gousse d’ail, coupez-la en deux, retirez-en le germe. Frottez vos tranches de pain avec l’ail puis disposez-les sur la plaque du four.
- Garnissez chaque tranche de pain d’une couche d’aubergines, d’une couche de tomates puis de mozzarella.
- Faites gratiner sous le grill (250°) du four 5 minutes. Rajoutez 2 minutes sous le grill si le fromage n’est pas assez gratiné à votre goût.
Vos bruschettas peuvent être coupées en morceaux et consommées pour l’apéro ou accompagnées d’une salade assaisonnée de vinaigre balsamique pour un plat principal.