Qui a dit que l'hiver était triste ? Cette semaine, on veut faire briller le soleil au coeur des frimas ! Vous connaissez le navet "boule d'or" ? De variété ancienne, il tire évidemment son nom de sa belle couleur jaune-soleil. Et sa texture tendre, son goût sucré, vont vous faire redécouvrir et adorer le navet !
Voici la délicieuse recette veggie imaginée par Hortense
Temps
- Préparation 10 minutes
- Cuisson : 20 minutes
Ingrédients pour 4 personnes
- un chou Pe tsaï (environ 800g)
- 400g de tofu fumé ou 300g de lardons
- 2 oignons
- 4 cuillères à soupe d’huile de sésame ou de tournesol
- 2 cuillères à soupe de sauce soja salée (en remplacement du sel de table)
Les étapes
- Versez l’huile dans un wok ou une grande sauteuse et faites-le chauffer à feu vif.
- Pendant ce temps, émincez les oignons puis ajoutez-les pour les faire légèrement caraméliser.
- Si vous avez choisi l’option végétarienne, coupez le tofu en cubes et ajoutez-le dans la poêle. Sinon, ajoutez directement les lardons. Faites-les revenir à feu moyen juste pour les faire dorer un peu.
- Nettoyez le chou sous l’eau froide, coupez la base puis coupez-le en deux dans le sens de la longueur puis en tronçons de 2 cm environ et ajoutez-le dans le wok.
- Versez une cuillère à soupe de sauce soja et un peu de piment si vous aimez les plats plus relevés. Mélangez et faites cuire à feu vif pendant cinq minutes.
- Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 8 minutes supplémentaires.
Aussi appelé chou chinois, le Pe tsaï est une variété de chou au goût subtil, très facile à cuisiner. Plébiscité dans la cuisine asiatique, il peut être consommé cru ou cuit. Ici, je vous propose d'accommoder ce plat de riz, la sauce rendue par le chou le rendra très savoureux.